A vos agendas, rendez-vous à tous les événements dédiés au développement des sports mécaniques plus durables.

Paris, Mai 2024. GPSM, (Groupement des Professionnels des Sports Mécaniques)- Ce communiqué de presse met en avant les engagements du GPSM en faveur des sports mécaniques plus durables. Il souligne les actions concrètes de ses membres qui sont mises en œuvre pour réduire l’impact environnemental des courses et des événements. Le communiqué appelle également à la mobilisation de tous les acteurs des sports mécaniques pour relever le défi environnemental.

Voici quelques exemples pris auprès des membres du GPSM :

Par ailleurs, le circuit vient de s’équiper de nouvelles infrastructures de charge : Hydrogène : Station de distribution pouvant délivrer jusqu’à 200Kg/jour, à 350 ou 700 bars. Électrique : Bornes de charge allant jusqu’à 240 kW.

Les Circuits de l’Ouest Parisien (28) : Le circuit reçoit Toyota, partenaire mondial du CIO et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et va présenter en avant première ses produits et ses projets, ainsi que sa technologie en propulsion hydrogène.

Actua Formation sur le circuit de Trappes (78) : Le circuit dirigé par Anthony Beltoise propose aux entreprises des stages spécifiques à l’éco conduite sur parcours routier.
Plusieurs ateliers sont proposés